Projet : Réalité augmentée

Adrien Chantrel/ janvier 19, 2020/ Apple, ISEN, Nouvelles Technologies, Réalité Augmentée, Tech'Isen

Un super souvenir pour certains, une incroyable opportunité pour d’autres, parfois une appréhension pour les cycles préparatoires, vous l’aurez deviné l’International Break est au coeur de ce projet.

Partir à l’étranger pour une période de 2 à 3 mois est une expérience unique. D’autant plus que nous avons la possibilité de partir partout dans le monde (à l’exception des pays à risque bien évidemment). Décider où réaliser son International Break peut alors s’annoncer plus compliqué que prévu, c’est la raison pour laquelle ce projet a été réalisé !

Afin d’aider les deuxièmes années à trouver leur destination mais aussi de présenter l’International Break lors des portes ouvertes, nous avons réalisé une application présentant notre planète en réalité augmentée. Cette technologie nous permet de superposer des éléments virtuels par dessus notre environnement réel. Dans notre cas, il est alors plus simple de visualiser rapidement le monde entier, en ayant la possibilité d’effectuer des rotations sur la Terre ainsi que des zooms. Pour faire simple, il s’agit d’un globe terrestre virtuel et amélioré !

Puis nous avons rajouté des pins sur chaque destination des International Break réalisés cet été par les actuels troisième années. Enfin nous avons mis en place une fenêtre d’informations qui s’affiche et se met à jour lorsque l’on clique sur un pin. Cette dernière nous permet de visualiser la ville et le pays, les tâches réalisées sur place et possède un bouton permettant d’envoyer un mail à la famille d’accueil afin de prendre contact pour demander à réaliser son International Break.

Pour le moment, l’application n’a été réalisé que pour IOS mais un portage vers Android est envisagé. Vous aurez aussi l’occasion d’essayer l’application dans l’ISEN lors d’événements organisés le midi/Après-midi, mais aussi une fois que l’application sera terminée. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce projet, à proposer des améliorations ou encore poser des questions, si vous en avez, dans l’espace commentaire !

Partager ce post

5 Commentaires

  1. Elle est où l’application ?

    1. Nous allons bientôt organiser des démonstrations dans l’ISEN, et après quelques corrections/ajouts elle sera surement disponible au téléchargement 😉

      1. Ok ! Peut être vous devriez le préciser dans l’article ? 🙂

        1. Bien vu! On s’en occupe 😉

  2. Peut-être envisager le développement d’une version Web, afin d’avoir tout de même accès aux informations utiles sans smartphone ou réalité augmentée ?

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*